GEOTRUST SSL CERTIFICATE
Détail de l'auteur
Auteur Edith Mannoni |
Documents disponibles écrits par cet auteur (25)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
texte imprimé
Cet ouvrage offre un panorama des oeuvres d'art en ivoire. En principe, l'ivoire provient de la défense de l'éléphant mais pourtant différents matériaux comme la dent d'hippopotame, les défenses de morse, la corne de rhinocéros et l'os rentrent [...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage présente des bronzes animaliers réalisés par des sculpteurs du monde entier, de toutes les époques. Chaque oeuvre est accompagnée d'une présentation des artistes et d'explications sur les techniques utilisées.![]()
texte imprimé
De couplets en devinettes, de caricatures en sentences morales, d'évocations saintes en historiettes humoristiques, la faïence française raconte parfois de drôles d'histoires. En 1700, à Delft aux Pays-Bas, apparaîssent les premières assiettes s[...]![]()
texte imprimé
Bernard Jules Verlingue, Auteur ; Edith Mannoni, Auteur | Paris : C. Massin | Faïences et porcelaines | 1990Présentation de la faïence de Quimper, populaire ou pimpante, savante ou artiste rivalisant parfois avec la peinture de chevalet.![]()
texte imprimé
A travers ces faïences populaires, idylliques, philosophiques, enthousiastes des idées nouvelles, E. Mannoni propose un véritable panorama de la Révolution française.![]()
texte imprimé
Avec leur semelle épaisse à écraser les dentelles et à lisser les petits plis, les fers à repasser, aux ressources énergétiques diverses, se montrent dans ce livre : lissoirs, presses, repassoirs, bateaux, cigares, en bois, pierre, etc. Les prog[...]![]()
texte imprimé
Ornés de sculptures et de marqueterie, meubles à écrire ou de rangement, vaisseliers, buffets, le mobilier de cette province est influencé à la fois par les styles parisiens et allemands.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Le mobilier d'Alsace oscille entre France et Allemagne, l'influence du Sud et la manière germanique. Il s'amuse avec les exemples de Florence et de Venise, y adapte la robustesse cossue, confortable et baroque de la civilisation d'outre-Rhin.![]()
texte imprimé
Les deux caractéristiques principales du mobilier auvergnat sont les disques concentriques sur les portes des bahuts et les moulures sinueuses autour des panneaux d'armoires. Elles évoquent respectivement les rondeurs d'une poitrine maternelle e[...]![]()
texte imprimé
Le plus populaire des meubles de France est le lit-clos, originaire de la Basse-Bretagne. Cette région se caractérise par de gros meubles bien carrés de chêne sombre ou de châtaignier roux présentant des sculptures-images au relief discret.![]()
texte imprimé
Emblématique, l'armoire normande, le plus connu de nos meubles régionaux, est strictement originaire du riche Pays de Caux, coeur de la Haute-Normandie. Une présentation de différents spécimens plus ou moins décorés, jouant sur toutes les nuance[...]![]()
texte imprimé
Monumentaux, carrés, admirablement proportionnés, les meubles lyonnais sont de beaux cubes couverts de broderies de bois. Ils sont le produit, non d'une province, mais d'une ville et témoignent de deux civilisations opposées, italienne et allema[...]![]()
texte imprimé
Vue d'ensemble sur le mobilier de Basse Picardie et d'Artois : armoires et buffets campagnards, traites picardes, égouttoirs, chaises, etc.![]()
texte imprimé
Le mobilier provençal, illustré par Pierre Pillot, ébéniste de talent, a pour berceau Nîmes, chef-lieu du Gard. Les différents types de meubles sont ici montrés : armoires bibliques, cavalières, commodes, chaises peintes, radassiés, buffets arlé[...]