GEOTRUST SSL CERTIFICATE
Détail de l'auteur
Auteur Richard Strauss |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Le livret intégral, accompagné de notes et de commentaires, de cet opéra qui fut créé au Staatsoper, à Vienne, le 10 octobre 1919.![]()
texte imprimé
Le livret, avec une introduction et des commentaires, du dernier opéra du Richard Strauss.![]()
texte imprimé
Cette comédie lyrique en trois actes fut créée à Dresde le 1er juillet 1933. Elle est ici présentée avec un commentaire littéraire et musical.![]()
texte imprimé
Ce onzième des quinze opéras de Strauss signe une sorte de kermesse opulente de sons et de vocalité célébrant à la fois l'orchestre et la voix : une oeuvre d'humour et de sérénité.![]()
texte imprimé
Livret intégral de cet opéra précédé d'une présentation de Vienne en 1911, année de sa création.![]()
texte imprimé
Dans sa seconde version créée à Vienne en 1916, cet opéra comporte un prologue suivi d'un spectacle obtenu par l'intrication ironique de l'histoire d'Ariane abandonnée par Thésée à Naxos et d'un divertissement de comédie italienne.![]()
texte imprimé
Richard Strauss, Auteur ; Hugo von Hofmannsthal, Librettiste | Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud | 2003Richard Strauss a composé cet opéra, une tragédie à sujet légendaire, en 1909. $$Elektra$$ ou $$Electre$$ est à la fois la déesse et le démon de la vengance. Le poète H. von Hofmannsthal et le musicien ont réusi à en faire un personnage humain e[...]![]()
texte imprimé
Richard Strauss, Auteur ; Hugo von Hofmannsthal, Auteur | Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud | 1992![]()
texte imprimé
Livret de l'opéra que Strauss tira du drame d'O. Wilde en 1905. Le texte reproduit celui de Wilde (rédigé directement en français); les coupures pratiquées par Strauss apparaissent entre parenthèses.