GEOTRUST SSL CERTIFICATE
Détail de la série
Travaux de l'Institut de sciences criminelles de Poitiers |
Documents disponibles dans cette série (4)



![]()
texte imprimé
La réduction de la peine privative de liberté est essentiellement examinée du point de vue judiciaire et pénitentiaire (réduction de peine et libération conditionnelle); les causes d'origine législative (amnistie) ou gouvernementale (grâce) obéi[...]![]()
texte imprimé
Présente une synthèse du projet de réforme de la justice concernant la phase "dérisoire" du procès pénal. Au centre des débats figurent les questions suivantes : comment accélérer le rythme des procédures ? Comment insérer dans le code pénal fra[...]![]()
texte imprimé
L'auteur montre que l'idéal d'impartialité imprègne toute la procédure pénale au sens large, non seulement le jus ad litem, mais aussi le jus litis. Il est ainsi conduit à considérer l'impartialité à la fois comme un principe d'organisation de l[...]![]()
texte imprimé
Léonid Golovko, Éditeur scientifique ; Université de Poitiers (2006), Éditeur scientifique | Paris : Cujas | 1998Ce nouveau code (1997) traduit un évident changement de cap de la politique criminelle russe et ancre pour longtemps la Russie dans le club de moins en moins fermé des Etats libéraux. Léonid Golovko a accompagné la traduction d'un commentaire do[...]