GEOTRUST SSL CERTIFICATE
Détail de l'éditeur
Traversière
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (10)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
texte imprimé
Paris : Traversière 1992Un parcours rigoureux d'une grande importance théorique (depuis ses premières Toiles libres de 1962) où avec le Paradigme du bleu-jaune-rouge, il explore quasi musicalement toutes les ressources de la couleur. Son obsession est le "temps pictural".![]()
texte imprimé
Le fil conducteur de toute l'oeuvre d'Albert Ayme est l'obsession du temps pictural, recherche menée consciemment et solitairement, et dont l'impact théorique est indéniable. Les principaux acquis de cette méthode seront la réponse à cette exige[...]![]()
texte imprimé
Le peintre retrace le départ de son oeuvre abstraite : L'Aquarelle monochromatique, Les Reliefs soustractifs et Les Grands draps muraux.![]()
texte imprimé
Dans l'esprit de la grande tradition musicale des variations sur un thème de... le peintre Albert Ayme poursuit son oeuvre, avec ici comme base de départ l'empreinte de Viallat. Il s'agit de mettre en évidence la prépondérance des méthodes pictu[...]![]()
texte imprimé
Par rapprochement avec les procédés musicaux, le musicien J.-Y. Bosseur éclaire l'oeuvre du peintre A. Ayme, où en effet prédominent l'obsession du temps, du nombre, de la loi, de la transparence, avec une très grande précision et richesse des m[...]![]()
texte imprimé
Henri Chopin, Auteur ; Paul Zumthor, Auteur | Paris : TraversièreUne innovation poétique, par le fond et la forme, à l'oeil et à l'oreille, à la gloire de notre alphabet latin. Le médiéviste et poète Paul Zumthor nous offre chaque lettre à son origine même. Henri Chopin, poète sonore et visuel, ouvre avec jub[...]![]()
texte imprimé
Le peintre Albert Aymé poursuit son paradigme du bleu, jaune, rouge, la gamme des primaires dans ses sonorités les plus graves.![]()
texte imprimé
Le peintre évoque les points forts de sa démarche : le problème du temps pictural, l'alternative figuration-abstraction, les vocabulaires géométriques et non géométriques, les notions de transparence et de simultanéité, et la correspondance cons[...]![]()
texte imprimé
Ce tombeau est aussi un triomphe, celui de l'essai mené à fond, puisqu'il clôt les 8 années du peintre Albert Ayme en hommage à Van Gogh.![]()
texte imprimé
Hommage du peintre A. Ayme à la haute note jaune, avec dialogue de Michel Butor. La couleur, la lumière jaune parcourt tout le livre, avec les oeuvres, et avec les coups d'éclat des citations de Van Gogh, le grand théoricien des gammes colorées.