GEOTRUST SSL CERTIFICATE
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Philippe Miraux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



![]()
texte imprimé
Le contexte socio-historique est évoqué avant d'entreprendre l'étude de l'oeuvre, de ses structures et caractéristiques stylistiques. Des travaux d'écriture (sujets type du Bac) permettent de réinvestir les compétences acquises.![]()
texte imprimé
Raymond Queneau, Auteur ; Jean-Philippe Miraux, Éditeur scientifique | Paris : Gallimard-Education | 1999Un rêveur, Jacques l'Aumône, pour ne pas dire un affabulateur. C'est que le garnement est grand amateur de cinéma, et qu'il passe à travers l'écran avec une aisance déconcertante. Des repères essentiels permettent de rentrer dans le texte et de [...]![]()
texte imprimé
Tente de rendre compte des deux mouvements essentiels qui président à la constitution de l'oeuvre blanchotienne : d'un côté, les oeuvres du ressassement et de l'étrangeté, parues principalement de 1935 à 1962 ; de l'autre, les textes fragmentair[...]![]()
texte imprimé
Traite de l'inscription du portrait dans un genre littéraire, des enjeux théoriques soulevés et montre son évolution dans l'histoire littéraire depuis Rabelais et son $$Gargantua$$ jusquà Proust. Propose des définitions, des synthèses, des exemp[...]