GEOTRUST SSL CERTIFICATE
Détail de l'auteur
Auteur Anne Van Haecht |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
texte imprimé
Montre à quel point il importe de suivre le développement de la sociologie générale pour comprendre les infléchissements théoriques qui ont affecté les recherches relatives au champ scolaire.![]()
texte imprimé
Manuel et ouvrage général retraçant le développement de la sociologie pour mieux comprendre les infléchissements théoriques qui ont affecté les recherches relatives au champ scolaire. Intègre les apports récents de l'analyse des politiques publi[...]![]()
texte imprimé
Au sommaire notamment : Les nouveaux défis de la critique (D. Martuccelli) ; Sociologie critique et critique de la sociologie (J.-M. Brohm) ; La formation tout au long de la vie et son double. Contribution à une critique de l'économie politique [...]![]()
texte imprimé
L'ouvrage met l'accent sur la longue logique social-démocrate qui a caractérisé la politique scolaire belge depuis le début du siècle. Il retrace l'évolution historique des diverses réformes scolaires et développe quelques aspects sociologiques.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
ASSOCIATION INTERNATIONALE DES SOCIOLOGUES DE LANGUE FRANCAISE (2000), Auteur ; Gabriel Gosselin, Metteur en scène, réalisateur ; Anne Van Haecht, Metteur en scène, réalisateur | Paris : L'Harmattan | Logiques sociales, ISSN 0295-7736 | 1994Les pays du Sud sont confrontés depuis longtemps aux défis de la démocratie et des nationalismes. Ce qui est nouveau, c'est le vide politique créé par les changements des pays qui furent communistes, et le relatif retrait des pays occidentaux. L[...]![]()
texte imprimé
Anne Van Haecht, Metteur en scène, réalisateur | Loverval (Belgique) : les Eperonniers | Sciences pour l'homme | 1990La thématique du subjectivisme et de l'objectivisme dans les sciences sociales. Faut-il penser la sociologie comme une science dont il importe de préserver l'autonomie, ou plutôt comme une philosophie appliquée, c'est-à-dire un discours spéculat[...]