GEOTRUST SSL CERTIFICATE
Détail de l'auteur
Auteur Michel Schooyans |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)



![]()
texte imprimé
Philosophe et théologien, l'auteur analyse les causes et les conséquences de la crise démographique actuelle et dénonce ce grand péril qu'est le vieillissement de la population. Il étudie les aspects économiques et sociaux de cette dépopulation [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Une étude philosophique sur le projet démocratique et sur son corollaire, la pratique de la libération, selon l'exigence chrétienne.![]()
texte imprimé
Une analyse économique, politique, démographique et institutionnelle sur l'état du monde et son évolution depuis vingt-cinq ans. Dès que les lois du marché, indiscutables, sont érigées en critères moraux, l'idée même de justice est pervertie, es[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
De nombreux ouvrages, revues, journaux, abordent le problème de l'avortement du point de vue médical, éthique, scientifique. Ce livre ose l'envisager sous l'angle politique, non pas au sens électoral mais au sens supérieur du mot : l'organisatio[...]![]()
texte imprimé
Michel Schooyans, Auteur ; Klaudia Schank, Auteur | Paris : Sarment | Un autre regard sur l'homme, ISSN 1628-5506 | 2002Binding et Hoche, dans $$Libéraliser la destruction d'une vie$$ (1922), ont contribué à la justification juridique et médicale de l'euthanasie. Ils inspirèrent le IIIe Reich dans l'établissement de la solution finale. Le débat au début de ce XXI[...]![]()
texte imprimé
Une vision pessimiste de l'action actuelle de l'ONU qui, selon l'auteur, dévoie les droits de l'homme sous l'influence de la conception anglo-saxonne du droit, dominée par la coutume.![]()
texte imprimé
Une introduction à la doctrine sociale de l'Eglise.![]()
texte imprimé
Les sciences mettent entre les mains des hommes des moyens de maîtriser la vie et sa transmission. Les individus en profitent, mais aussi les sociétés. Elles risquent de s'en servir à des fins totalitaires.![]()
texte imprimé
Philosophe et théologien, l'auteur dénonce ce qu'il considère comme une nouvelle forme de terrorisme, qui reposerait dans la manipulation des esprits par la déconstruction du langage, entraînant une déconstruction du droit. Il démonte les mécani[...]