GEOTRUST SSL CERTIFICATE
Détail de l'auteur
Auteur Antonio Saura |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)



![]()
texte imprimé
Trois textes, dont le principal, qui donne son titre à l'ensemble, est une sorte d'argument de spectacle où défile l'oeuvre entière de l'artiste catalan.![]()
texte imprimé
En 1819, Goya, âgé de 73 ans, achète une maison de campagne. Il y peint sur les murs des pièces principales des paysages champêtres. Actuellement, aux mêmes endroits, ce sont les Peintures noires que nous contemplons. L'oeuvre, improprement appe[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Le texte intégral du discours prononcé en octobre 1997 par l'artiste espagnol lorsqu'il a été reçu docteur honoris causa de l'université de Cuenca. Les thèmes abordés sont la spécificité de l'art espagnol, le geste du peintre, la critique d'art,[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'une des grandes figures de la peinture espagnole livre ici ses réflexions de peintre sur Francis Bacon, véritable frère d'armes. Pour les deux artistes, l'aventure plastique est avant tout un combat.![]()
texte imprimé
David Sylvester, Auteur ; Louise Bourgeois, Auteur ; Antonio Saura, Auteur | Paris : Galerie Lelong | Repères, ISSN 0751-4241 | 1999Présente l'ensemble de peintures de 1949 à 1956 que l'on a cru longtemps perdues et qui ont été retrouvées dans une réserve de l'artiste après sa mort. Toutes les oeuvres sont reproduites en couleur et sont accompagnées de nombreux documents de [...]![]()
texte imprimé
Le dernier texte écrit par Antonio Saura, quelques semaines avant sa mort. Il s'attache à essayer de caractériser l'oeuvre ultime de plusieurs artistes pour tenter de cerner ce qui se passe dans les oeuvres produites par Paul Klee durant ses der[...]![]()
texte imprimé
Essai sur l'oeuvre du grand peintre hollandais s'appuyant sur une observation attentive et exacte de la matérialité des peintures, qui sont comme vues et vécues de l'intérieur même de leur mouvement. Par un grand artiste espagnol disparu en 1998.![]()
texte imprimé
Cette étonnante "litanie poetico-picturale", comme il la décrira plus tard, a été écrite en 1950-1951 et éditée par Antonio Saura alors qu'il avait vingt et un ans et venait de présenter ses deux premières expositions personnelles dans des libra[...]![]()
texte imprimé
Des réflexions sur la réalité et la validité de la spécificité espagnole en art.